La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  L'école


  L'
Ecole Française d'EFT est une marque déposée de l'Ecole Française des Médecines Douces EURL, centre de formation aux médecines alternatives et naturelles.

 

  Les stages se déroulent en périphérie de Toulouse, à Saint-Jean (à proximité de la clinique).

 

  Plus qu’une école, nous sommes un centre de bien-être où 220m2 sont dédiés aux médecines douces.

 

 Pour votre confort, différents services gratuits sont à votre disposition : tables de jardin au calme à l’arrière du bâtiment, espace pique-nique (réfrigérateur, micro-ondes, couverts…), Wifi.

 

 

Voir le grand album-photos de l'école

 

  Caroline DECOSSE (Chargée de répondre sur le forum privé de la formation en ligne)

  La Formatrice chargée de répondre aux questions des étudiants sur le forum privé de la plateforme de formation en ligne est Caroline DECOSSE dont voici la présentation :

 

  "Praticienne certifiée en PNL et Hypnose Ericksonienne et Naturopathe, je suis particulièrement intéressée par la relation d’aide et l’accompagnement des personnes vers leurs objectifs dans le respect total de leur personnalité et de leurs valeurs.

 

  L’esprit et le corps étant liés, l’EFT, technique de libération émotionnelle, trouve son efficacité dans le fait qu'elle agit à la fois sur les blocages énergétiques, les maux corporels et l’esprit, et me parait donc être un excellent outil en relation d'aide.

 

  Je suis à votre disposition sur le forum de cette formation en ligne pour répondre à vos questions. Je vous souhaite une excellente formation !"

 

  Michel GAUZY (Chargé des formations présentielles sur Toulouse)


  "Je suis né à Montpellier en 1953.

 

  J'ai pratiqué le Yoga durant mon adolescence puis je suis devenu professeur de cette discipline en 1974, inscrit à la Fédération Française de Hatha Yoga et disciplines associées.

 

  J'ai ensuite suivi une formation de Masseur-Rééducateur en milieu thermal; j'ai été Praticien pendant 4 ans au sein de la Chaîne Thermale du Soleil. En parallèle, j'ai effectué des études de Naturopathie à la Fédération Française de Naturopathie et une formation à la Méditation Zen avec un grand Maître Japonais.

 

  En 1982, j'ai choisi de travailler dans une grande entreprise Toulousaine.

 

  Durant de nombreuses années, j'ai pratiqué diverses techniques et méthodes qui peu à peu arrivent en France, parmi lesquelles l'EFT.

 

  Je me suis formé au Riberth dans les années 85/90.

 

  J'ai pratiqué la Bioénergétique Taoïste dans les années 95/2000.

 

  Je me suis formé au Qi-Gong et j'ai obtenu ma capacité en 2011.

 

  En octobre 2012, j'ai pris ma retraite de salarié.

 

  Dans le cursus de Naturopathie, j’ai étudié l’Hypnose Classique. Les méthodes d’Hypnose ont beaucoup évolué, elles sont devenues plus douces et moins directives, j’ai alors jugé bon de faire évoluer ma pratique. Je me suis donc rapproché de l’École Française d’Hypnose où j’ai rencontré des professionnels disponibles, passionnés et talentueux qui m’ont permis de faire un pas de plus dans cette voie qui paraît, au fil des découvertes scientifiques, n’avoir pas de limite."

 

  Elizabeth BRUNET (Chargée des formations présentielles sur Toulouse à partir de janvier 2019)

  "Je suis devenue infirmière en 1991. Pourquoi ? Constatant que certains de mes proches avaient été mal pris en charge, j’ai décidé de devenir infirmière. J’avais alors 25 ans et mon premier petit garçon avait 15 mois. Je suis maman de quatre enfants que j’ai élevé seule, parallèlement à ma carrière professionnelle.

 

  Je suis aujourd’hui Cadre Supérieur de Pôle. J’ai passé plusieurs diplômes : un Diplôme Universitaire de Gestion des Risques, un Diplôme Universitaire de Communication, Information et Journalisme Médical, une Certification de Praticien et de Maître-Praticien en Hypnose Ericksonienne, de Praticien en Hypnose Classique et de Praticien en PNL. J’ai ouvert mon propre cabinet de consultations. C'est un long chemin parcouru pour arriver à évoluer dans le mieux-être.

 

  J’ai toujours voulu et aimé m’occuper des autres de façon à les accompagner dans le bien-être pour en oublier leur mal-être. Aider l’être Humain fait partie de mes appétences de part ma détermination et mon esprit toujours positif. J’aime enseigner autant qu’apprendre. Mes différentes formations font de moi une personne capable de comprendre, de guider, d’apaiser et d’amener vers un état de mieux-être, toutes sortes de personnalités."