La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  A propos de l'EFT

 

 

L'EFTL'EFT

  Comme un couteau Suisse, ça peut servir à tout !

 

 Encore au stade expérimental en France, l’EFT s’est beaucoup développée aux Etats-Unis depuis une vingtaine d’années comme une sorte "d’Acupuncture émotionnelle sans aiguilles" destinée à libérer le sujet (ou soi-même) des émotions ou comportements négatifs.

 

 Cette technique innovante de psychologie quantique (ou énergétique) a été mise au point par Gary GRAIG : anti-gourou par excellence, ce dernier a formé de façon privilégiée un millier de disciples avant de prendre ses distances avec la transmission de son savoir. Parmi les précurseurs de la discipline, on peut aussi citer la Française Sophie MERLE, également formée par Gary GRAIG et qui a grandement contribuée à populariser l’EFT, depuis les Etats-Unis où elle réside.

 

  L’EFT se base sur un postulat : "Toute émotion négative est causée par une perturbation du système corporel."

 

  Partant d’un tel constat, l’originalité et la simplicité de l’EFT consiste à combiner trois actions :

 

  -Le "Tapping" sur des points ou méridiens d’Acupuncture faciles à mémoriser (par exemple : sommet du crâne, creux menton, clavicules…)

 

  -La concentration sur le ressenti négatif à faire disparaître.

 

  -La récitation d’une phrase décrivant par le menu le problème spécifié se terminant par une acceptation de soi même (exemple : "j’ai une grande dépendance avec l’alcool, je le sais et tous mes proches le déplorent mais je m’aime et je m’accepte profondément et complètement.")

 

  Une séance EFT s’accompagne de "rondes" où à l’issue de chacune l’on teste l’intensité de ses émotions au moyen d’une grille allant d’une échelle de 0 à 10.

 

  Il arrive qu’une seule "ronde" suffise pour éliminer le problème, c’est le "Miracle EFT" !

 

  Toutes ces actions combinées et faciles à mettre en pratique s’avèrent très concluantes dans la gestion du stress et la libération émotionnelle mais encore les phobies, les troubles compulsifs, les addictions ou le deuil… Dans cet esprit, il est à noter que même si l’EFT ne remplace en aucun cas un traitement médical, elle peut être appliquée avec succès à 85% des problématiques.