La version de votre navigateur est obsolète. Nous vous recommandons vivement d'actualiser votre navigateur vers la dernière version.

  L'école


  L'
Ecole Française d'EFT est une division et une marque de l'Ecole Française des Médecines Douces, centre de formation aux médecines alternatives et naturelles.

 

  Les stages se déroulent en périphérie de Toulouse, à Saint-Jean (à proximité de la clinique).

 

  Plus qu’une école, nous sommes un centre de bien-être et un lieu de vie où 220m2 sont dédiés aux médecines douces.

 

 Pour votre confort, différents services gratuits sont à votre disposition : tables de jardin au calme à l’arrière du bâtiment, espace pique-nique (réfrigérateur, micro-ondes, couverts…), Wifi.

 

Voir le grand album-photos de l'école

  Le formateur

 

 


  "Je suis né à Montpellier en 1953.

 

  J'ai pratiqué le Yoga durant mon adolescence puis je suis devenu professeur de cette discipline en 1974, inscrit à la Fédération Française de Hatha Yoga et disciplines associées.

 

  J'ai ensuite suivi une formation de Masseur-Rééducateur en milieu thermal; j'ai été Praticien pendant 4 ans au sein de la Chaîne Thermale du Soleil. En parallèle, j'ai effectué des études de Naturopathie à la Fédération Française de Naturopathie et une formation à la Méditation Zen avec un grand Maître Japonais.

 

  En 1982, j'ai choisi de travailler dans une grande entreprise Toulousaine.

 

  Durant de nombreuses années, j'ai pratiqué diverses techniques et méthodes qui peu à peu arrivent en France, parmi lesquelles l'EFT.

 

  Je me suis formé au Riberth dans les années 85/90.

 

  J'ai pratiqué la Bioénergétique Taoïste dans les années 95/2000.

 

  Je me suis formé au Qi-Gong et j'ai obtenu ma capacité en 2011.

 

  En octobre 2012, j'ai pris ma retraite de salarié.

 

  Dans le cursus de Naturopathie, j’ai étudié l’Hypnose Classique. Les méthodes d’Hypnose ont beaucoup évolué, elles sont devenues plus douces et moins directives, j’ai alors jugé bon de faire évoluer ma pratique. Je me suis donc rapproché de l’École Française d’Hypnose où j’ai rencontré des professionnels disponibles, passionnés et talentueux qui m’ont permis de faire un pas de plus dans cette voie qui paraît, au fil des découvertes scientifiques, n’avoir pas de limite."